Connaissez-vous la liquidation amiable ?

👉 Vous envisagez de recourir aux banques pour financer la crĂ©ation ou la reprise d’une entreprise ? La liquidation judiciaire d’une de vos entreprise prĂ©cĂ©dente pourrait vous couter chere !

⛔ Trop souvent décidée à la légère, la liquidation judiciaire est lourde de conséquence pour votre avenir, et ce, quasiment sans limite de durée.

âś… Savez vous que vous pouvez liquider amiablement votre entreprise ?

La société dissoute survit pour les besoins de la liquidation. La liquidation ne pourra pas être prononcé tant que toutes les dettes de la société n’ont pas été payées. La liquidation commence par un bilan financier à jour (un inventaire) et irréprochable. Il comprend également le patrimoine. Sur cette base, le liquidateur est en mesure de revendre les actifs de l’entreprise, et de régler les dettes. Par exemple, le liquidateur aura pour obligation de solder tous les comptes de classe 4 soit payer les dettes fournisseurs et réclamer le paiement au client. Il faudra par ailleurs liquider les comptes de classe 2 correspondant aux actifs immobilisés (machines, biens immobilier…). Le liquidateur est non seulement la personne qui exécute les démarches, mais il est aussi responsable devant les associés des résultats de la procédure. Ces derniers doivent être tenus au courant de l’avancée de la liquidation au moins 1 fois par an.

🔎 Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Je vous invite Ă  lire l’article ci dessous

https://www.captaincontrat.com/fermeture/liquidation/liquidation-amiable